Enquête sur les foyers de chauves-souris par la LPO

Dans le cadre du Contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » porté par le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A), la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie est maitre d’ouvrage de la mesure 36 « Rechercher et conserver les sites de reproduction des chauves- souris sur le périmètre Arve Porte des Alpes »

Leur objectif est donc de rechercher les gîtes de reproduction des chauves-souris, de conserver leur site de mise bas (vielle grange, comble d’église, hangars agricoles, toitures etc.) dans le but d’améliorer les connaissances relatives aux corridors de déplacement de ces espèces.

Les chauves-souris exploitent une grande diversité de milieux naturels durant l’année (forêt, cours d’eau, haies, …) et sont de ce fait de bons indicateurs de l’évolution de la qualité paysagère. La programmation du contrat vise à réaliser cet inventaire entre 2017 et 2020. Pour cette année, la LPO a donc lancé une enquête à destination des particuliers, écoles, agriculteurs.
pdf Enquete chauves souris (2.53 MB) (à télécharger)

L’action vise l’ensemble des 42 communes concernées par le Contrat vert et bleu, et la commune de Scientrier en fait partie.

Pour plus d’informations concernant l’action « Enquête des colonies de chauves-souris » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 50 27 17 74.
En ce qui concerne le contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » merci de contacter le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou au 04 50 25 60 14.

Résultat de recherche d'images pour "chauve souris vampire halloween"

• 28 Nov
    Réunion d'information Projet d'épicerie sociale et solidaire All Day