La Commune recrute

En 2018, la commune de Scientrier va réaliser le recensement de ses habitants.
C'est pour quoi elle recherche 2 agents recenseurs pour effectuer l'enquête de recensement prévue du 18 Janvier au 17 Février 2018.

Missions :

- Chaque agent aura à charge entre 200 et 250 logements, soit environ 500 habitants à recenser.
- Effectuer lui-même la tournée de reconnaissance entre les deux séances de formation.
- Collecter les informations pour tous les logements qui lui sont confiés.
- Déterminer la catégorie de chaque logement.
- Tenir à jour son carnet de tournée.
- Rencontrer régulièrement le coordinateur communal qui l'encadrera.

Qualités requises :

- Capacité relationnelle
- Disponibilité dès début janvier pour les formations et jusqu'au terme du recensement
- Organistion et Méthode
-Tenacité
- Moralité, neutralité et discréssion

L'activité d'agent recenseur est rémunérée

Candidatures à adresser à la Monsieur le Maire, 62 Rue des Ecoles- 74930 SCIENTRIER

Résultat de recherche d'images pour "recensement 2018"

Prévention cambriolage

Vous avez pu certainement vous en rendre compte, la fin d'année s'annonce, comme les années précédentes, propice aux cambriolages.
Les journées se raccourcissant, il est ainsi plus facile aux cambrioleurs de détecter les maisons inoccupées. Voici donc une brochure sur les bons reflexes.

pdf Formulaire Tranquilité Vacances (249 KB)

dépliant cambriolages 2016 web page 001dépliant cambriolages 2016 web page 001

PACS, nouvelle compétence pour les communes

Depuis début Novembre, le PACS est une nouvelle compétence attribuée aux communes.

Le passage du Pacs en mairie (et non plus au tribunal) est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 48).
pdf Circulaire Mai 2017 (469 KB)

Vous trouver ci-dessous, tous les documents nécéssaires à la constitution d'un dossier de PACS (comme indiqué, il s'agit d'une convention type, vous êtes libres de faire votre propre convention avec toutes les clauses que vous souhaitez).

pdf Cerfa 15726 02 convention type (382 KB)

pdf Cerfa 15725 02 déclaration conjointe (405 KB)

pdf Cerfa 15432 01 attestation non lien parenté (159 KB)

pdf Cerfa 15431 01 attestation résidence commune (152 KB)

pdf Cerfa 15791 01 convention modificative (425 KB) (si par la suite vous souhaitez modifier votre convention)

Cas tutelle/curatelle :

pdf Cerfa 15424 03 tutelle curatelle (316 KB)

Pièces à fournir :

- copie et orginale des pièces d'identité
- copie intégrale des actes de naissance
- copie du livret de famille en cas de divorce ou veuvage OU copie du jugement de divorce OU copie de l'acte de décès

* Pour les étrangers nés hors France :
- copie d'acte de naissance avec traduction en français par un traducteur assermenté
- certificat de contûme délivré par le consulat des étrangers traduit en français également
- un certificat de non-PACS au TGI de Paris
- une attestation délivrée par le Service Central d'Etat Civil de Nantes relative au répertoire civil annexé pour les résidents en France depuis + d'un an

Enquête publique du 20/11 au 22/12/17

L'ENQUETE PUBLIQUE DU SAGE DE L'ARVE

Le SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) de l'Arve est le 1er SAGE en Haute-Savoie!

Il a pour but de permettre aux 106 communes du bassin de l'Arve et de la Communauté de Communes du Genevois de relever les nombreux défis qui se présentent pour l'avenir de l'eau et de ses usages.
Depuis 7 ans, des femmes et des hommes de tous horizons ont intensément travaillé à l'écriture d'un plan d'action.

Leurs priorités :
- Garantir la qualité de l'eau potable pour la population
- Préserver les cours d'eau et lez zones humides
- Protéger les habitants contre les inondations.

Le SAGE est maintenant en consultation, alors venez prendre connaissance de c projet et donner votre avis lors de la grande enquête publique qui se déroulera du 20 novembre au 22 décembre 2017 !

Pour en savoir plus: www.sage-arve.fr

depliant 3v Sage imp bd page 002depliant 3v Sage imp bd page 002

Sous-catégories

TRANSPORTS SCOLAIRES

En raison des travaux, le car du circuit 19AS09 ne pourra desservir l'arrêt EGLISE.

Pour une durée indéterminée, les élèves devront se rendre à l'arrêt le plus proche "EPAULE".

Merci de votre compréhension.

• 28 Nov
    Réunion d'information Projet d'épicerie sociale et solidaire All Day